[Clap de début : Recrutement, Scène 1]

Des hommes vêtus de noir transforment des carrosseries en petits bijoux de douceur et d’éclat.

[Zoom] Leur atelier, façon showroom design version sixties. Le décor est planté, les acteurs échangent des nouvelles autour d’un café. Convivialité, toujours, avant d’attaquer la journée.

[Travelling avant sur les personnages] Ils sont en pleine discussion, l’excitation est palpable. L’équipe s’est lancée à la recherche d’une nouvelle recrue pour les aider à faire grandir l’entreprise. Ensemble. Parce qu’ici, on la joue collaboratif.

[Musique à l’harmonica] La nouvelle recrue adhérera-t-elle aux valeurs de l’équipe : confiance – responsabilité – persévérance ? Sera-t-elle en phase avec leur esprit de franchise ? Sait-elle qu’ils ont trouvé ici reconnaissance et épanouissement ? Suspense.

[Sous-titre] « Le chef d’entreprise souhaite faire grandir la société avec ses collaborateurs. Le nouveau poste est indispensable au développement ».

[À suivre : Recrutement, Scène 2, Casting]

– Comptabilité : collecte et préparation des éléments de la comptabilité clients et fournisseurs et interface avec l’expert comptable

– RH : préparation des variables de paie et interface avec l’expert comptable

– ADV : Renseignement, organisation et gestion des dossiers clients (ordres de travaux, garanties, courriers d’accompagnements…)

– Commerce : relation clients et gestion de l’événementiel (salons…)

– Communication : préparation de la communication interne (PowerPoint) et Community management

– Logistique : frais généraux, structuration des process et des échéanciers (coordination des plannings)

– Reporting

De 22 à 26 k€ selon profil

Les réponses d’une partie de l’équipe :

  • Julien, dirigeant : « pouvoir arrêter le temps » 
  • Julien, préparateur : « pouvoir ralentir le temps »
  • Florent, préparateur : « pouvoir remonter le temps »

Et vous, quel serait votre super pouvoir ? au plaisir de découvrir votre réponse !

 

Les premiers échanges…

Accueillie par des visages souriants, je m’installe en toute simplicité avec Philippe et Christopher, les deux associés. J’aimerais bien creuser ce que l’on m’a dit : « Chez nous, l’humain est une valeur essentielle. » Être humain, c’est bien. Et concrètement ?

Des clients…

« Nous aimons les dossiers atypiques. Nous avons la chance de travailler sur des projets qui nous font grandir. Nous aimons aller à la rencontre de nos clients, sur leur lieu de travail pour les connaître, comprendre leur activité pour pouvoir leur apporter les bonnes réponses et des conseils adaptés. »

 Un métier…

Philippe : « J’admire ces chefs d’entreprises qui ont eu le cran, un jour, de se lancer. J’aime suivre tous les moments de l’histoire entrepreneuriale ». Christopher ajoute qu’il faut beaucoup d’humilité et de curiosité : « Nos clients nous demandent notre avis, ce serait facile de se croire au-dessus. C’est l’inverse. Je ne conçois mon métier qu’avec une soif d’apprendre de nouvelles choses chaque jour. »

Une équipe…

« Si on peut t’associer, on le fera. » C’était il y a onze ans, Christopher entrait en alternance au sein de notre structure.

Promesse tenue. « On m’a accompagné, on m’a formé, on m’a aidé à grandir. 

C’est un plaisir et un devoir de faire progresser nos collaborateurs. »

Les portes sont ouvertes, les associés disponibles et accessibles.

« Nous sommes solidaires et unis. Chez nous, pas de concurrence interne ».

Et pas question d’infliger aux autres ce qu’ils ont pu voir ailleurs : « En surcroît d’activité, nous mettons la main à la pâte. Nous respectons la vie personnelle. On travaille pour vivre, et pas l’inverse. »

Les salariés le leur rendent bien : « Des personnes pétillantes et pleines d’humour. »

 

 

Ils se sont challengés pour répondre à une question insolite pour vous parler d’eux. Les premiers à avoir répondu ont gagné leur portrait croqué par une illustratrice Lyonnaise. Ils portent un objet qui caractérise une de leurs passions. Dans l’ordre, Franck, chef de mission, Charlotte, collaboratrice et Philippe associé fondateur.

1 question 3 réponses Enjoy !

Vous êtes le nouveau venu dans la boîte à crayons. Quelle couleur êtes-vous et pourquoi ?

Charlotte, collaboratrice : « je serais la couleur bleue, car je suis libre comme l’air ! »

Franck, chef de mission : « je serais un crayon arc en ciel, c’est plus gai »

Philippe, associé : « je serais le crayon blanc, car je suis daltonien »

 

#traitement de la paie  & DSN (200 paies confiées réparties en 25 dossiers)

#administration du personnel

#disciplinaire

#audit paie

#accompagnement des contrôles URSSAF

#veille permanente

#typologie clients du portefeuille confié (Syntec, commerce de détail, avocats, bâtiment, ameublement)

#poste situé à Vaise 69009 au sein du Cabinet d’Expertise Comptable, Audit, Optimisation fiscale PRAUGEC

Recruter une nouvelle ressource est un enjeu important pour notre client, pour l’équilibre de ses équipes et pour la qualité de service voulue pour leurs clients.

Formation paie / Master RH

Expérience de 3 à 5 ans en cabinet ou 3 à 5 ans sur une fonction de RRH

  • Rémunération annuelle brute comprise entre 28 et 35 k€ selon profil
  • Santé, prévoyance et participation transport

Je leur dois tout.

Les collègues de ma boîte m’ont façonné, patiemment, avec beaucoup de précision et de passion. Ils ont travaillé ensemble et se sont interrogés sur ce qui faisait leur spécificité, pour préparer votre recrutement.

Oui oui, vous avez bien entendu !

Dans cette entreprise, ils s’investissent à fond dans leur travail. Alors forcément, ils ont adopté le même état d’esprit pour me créer.

Au fait, je m’appelle M@X’s et je suis leur mascotte. Une mascotte à l’image des personnes qui constituent l’entreprise, vous l’avez deviné.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter deux ou trois choses sur moi.

Si je m’investis autant, c’est que je suis quelqu’un de passionné. C’est peut-être pour cela que je suis un expert dans mon métier. Professionnalisme avant tout.

D’ailleurs, on pourrait nous

Baptiser la Haute École de Climatologie, sans rougir.

Pour vivre heureux, j’ai besoin qu’on me laisse les coudées franches. Le patron délègue beaucoup et responsabilise chacun. Lorsqu’ils m’ont créé, je peux vous dire qu’ils m’ont mis des rouages complètement autonomes !

Autre chose à savoir : même si je suis branché digital, je veux respirer un air pur.

Quand on exerce notre métier, la responsabilité environnementale c’est très important.

Au fait, je suis obligé de vous poser une question un peu indiscrète : vous tirez ou

vous pointez ? Allez quoi, pas de chichis entre nous ! La bonne franquette, il n’y a

que ça de vrai… et la pétanque, ça me connaît.

Sur le terrain, ils vous le diront : s’il y en a un qui a toujours la banane, c’est bien

M@X’s.

On se voit bientôt ?

Ce job vous permettra d’entretenir ou de développer vos compétences au sein d’un environnement ou règne simplicité et professionnalisme naturel.  

Vous évolueriez au sein d’une structure à taille humaine et avec :

  • Christine, assistante technique et commerciale, votre binôme de choc, basée avec vous à Fréjus
  • Gérard, Responsable technique qui vous accompagnera pendant votre parcours d’intégration
  • Pierre-Axel, chargé d’affaires qui vous transmettra les secrets de votre futur savoir-faire commercial
  • Luc, Président, un leader inspirant… et le reste de cette équipe de 32 personnes

Outre le fait d’avoir créé M@X’s à leur image, ils ont joué le jeu de la question insolite : comment feriez-vous entrer un éléphant dans un frigo ?

Voici leurs réponses :

  • Luc, le patron : « En l’asséchant comme une tomate séchée grâce à la clim ! bien sûr »

  • Pierre-Axel, chargé d’affaires : « Je le transfert à Rungis dans les entrepôts frigorifiques »

  • Gérard, Responsable technique : « Je le charge dans un camion frigo depuis le quai de chargement »

  • Vincent, Adjoint responsable exploitation « J’adapterai la taille du frigo en demandant aussi à l’éléphant de faire un effort (exemple :  régime) »

  • Christine, assistante technique & commerciale « Je l’aspire pour lui enlever de l’air comme ma couette »

  • Mélanie, assistante commerciale « Avec une souris »

#maintenance

#dépannage

#travaux

#mise en service des systèmes de climatisation 

A moyen terme, pilotage du site de Fréjus et développement commercial du site avec votre binôme, Christine assistante technique & commercial

CAS ne cesse de se développer. Le recrutement d’un metteur au point à fort potentiel commercial & managérial est un enjeu important pour notre client et notamment pour son site de Fréjus.

CAP/BEP Electrotec ou BAC pro/BTS FEE

Expérience de 3 à 5 ans de travaux d’installation puis 3 à 5 ans de maintenance dépannage.

Appétance pour le développement commercial et l’accompagnement d’équipes. 

Evolution vers un poste de responsable de secteur

 

 

Rémunération comprise entre 33 et 36 K€ selon profil + variable 

Forfait jours & salaire évolutif

Autres avantages : véhicule de service type Peugeot expert puis évolutif vers 308

RTT, paniers repas

Complémentaire santé & prévoyance

CAS Fréjus

Centre commerciale la Muscadière – 1 577 Via Aurélia – 83600 – FREJUS

5/5

Toujours à l'écoute, proposant des services adaptés de qualité qui seront un investissement pour votre capital humain !

Julie EBERLE, Etudiante - Source Google My Business

Pour candidater, cliquez sur le poste qui vous intéresse en haut de page puis, laissez vous guider. 
Nous avons à coeur de vous proposer un parcours candidat à forte valeur ajoutée. Nous vous souhaitons une agréable découverte !

Vos données personnelles sont traitées dans le plus strict respect des réglementations CNIL et RGPD

L’ensemble des postes Arthur Gill RH sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Nos process de recrutement sont conformes à la charte de déontologie en vigueur au sein de notre profession

Arthur Gill RH vous accompagne pour dresser votre portrait Soft Skills. 

Ecoute, analyse, créativité, adaptabilité, curiosité, enthousiasme, persévérance, sont autant de compétences recherchées par vos futurs employeurs.

Le saviez vous ? 

Par exemple, l’attention est une compétence précieuse. Votre capacité d’attention est déterminante dans l’observation des informations internes et externes. L’acquisition de techniques méditatives vous permettront de renforcer cette compétences douce dite soft skill.

L’observation est aussi un véritable levier pour développer ses soft skills. En effet, n’avez vous jamais reproduit de façon mimétique un individu inspirant pour résoudre une situation managériale complexe ?

"Je dois faire preuve d'empathie pour comprendre le vrai besoin de mes interlocuteurs : se mettre à leur place pour bien comprendre pourquoi ils font appel à moi. Mes soft skills sont un vrai support à mes compétences techniques. Les soflts skills seules ne fonctionnent pas, les hard skills seules non plus. C'est leur harmonie qui fait que cela fonctionne."

Pierre-Edouard Sabary, analyste marketing CRM, Groupe Volkswagen France. Source Le réflexe soft skills