RECRUTEMENT

DÉFINITION DES BESOINS 

Avec le soutien d’ A.Gill RH vous enrichissez votre fiche de poste, votre référentiel compétences. Vous upgradez votre processus de recrutement.

L’analyse des compétences comportementales (soft skills) inhérentes aux missions confiées, permet de pondérer à la hause les compétences techniques (hard skills).

Nous déterminons avec vous, le niveau d’acquisition des compétences techniques attendues. Certaines sont acquérables facilement, d’autres moins.

Nous créons ensemble votre personae.

Il est possible d’intégrer à la démarche, les collaborateurs qui vont interagir de façon récurrente avec la future recrue. Nous vous proposons de rendre le recrutement participatif. Votre recrutement peut s’inscrire dans une action de conduite du changement. Faire participer vos collaborateurs au recrutement est un bon moyen de préparer l’intégration de la future recrue et d’évacuer les freins que ceux-ci pourraient avoir par le simple fait de ne pas être consultés.

Imaginez que vous soyez candidat, que penseriez-vous d’un employeur qui rend son recrutement participatif ? 


SOURCING & ÉVALUATION 

Les étapes « définition des besoins & marque employeur » validées, il est temps pour nous, de définir notre stratégie de sourcing au regard du profil à recruter (spécialisation, expérience…) et au regard de votre secteur d’activité.

En fonction, nous allons réaliser une étude de marché, générer une/des annonces, sourcer sur le WEB, rédiger les scénarii à personnaliser pour dialoguer avec vos prospects candidats. 

Enfin, lorsque les prospects candidats correspondant à notre cahier des charges se manifestent par la positive, nous leur proposons alors des entretiens augmentés ainsi que des bilans d’identités professionnelles prédicitfs.

Les entretiens augmentés sont des échanges qui interrogent rapidement sur la chronologie des parcours mais qui visent surtout à comprendre les projets professionnels des candidats et leurs motivations profondes

Les mises en situation techniques sont réalisées par Laetitia GILL, consultante RH et ses consultants partenaires, le cas échéant ou en interne chez nos clients. 

MARQUE EMPLOYEUR

OBJECTIF

  • L’objectif est d’attirer les candidats qui pourront s’épanouir au sein de votre organisation. Pour eux, la marque employeur c’est la promesse d’un Great Place to Work qui leur correspond.
  • Travailler sa marque employeur c’est faire ressortir ses singularités, ses pratiques RH si l’on souhaite vraiment la transparence et la recherche du match culture/valeurs entre employeur et candidats. 
  •  A.Gill RH, expert en ressources humaines saura vous accompagner pour aller plus loin. Par expérience, les candidats qui respirent à votre rythme seront vos talents de demain !

 AUDIT

  • Nous auditons vos pratiques RH et managériales afin de pouvoir parler de votre politique RH aux candidats. 
  • Production du portrait Manager (cv inversé) dans son humanité et ses valeurs. Présenter le N+1 aux futurs candidats humanise le process de recrutement et leur permet d’en savoir plus sur vous. Cela fait la différence pour eux. 
  • Pour aller plus loin, mise en avant de votre marque employeur avec des partenaires en matière de communication. 

 PRÉCONISATIONS & MISE EN OEUVRE à la demande 

  • Nous pouvons faire pour vous et/ou avec vous en fonction de votre appétence pour les ressources humaines, votre disponibilité et/ou vos ressources en interne
    Exemples d’accompagnement : Gestion des compétences (référentiel compétences, entretiens annuels, entretiens professionnels, entretiens talents, entretiens de reprise d’activité, entretiens télétravail…) /  Conduite du changement (ateliers de co-développement) / Recrutement  (Mises en situations métiers, ingénierie)

NOTRE ADN

AUTHENTICITÉ & CONFIANCE

Choisir A.Gill RH comme partenaire, c’est opter pour l’authenticité et la confiance.  

Notre ADN vous emmène vers des parcours candidats respectueuxattentionnés et personnalisés.

Le choix de votre prestataire de recrutement est en soi une action « marque employeur » car votre cabinet de recrutement est votre représentant.

Notre approche et notre éthique soignent votre réputation.

Travailler sa marque employeur avec A.Gill RH c’est jouer la transparence et se donner les moyens de progresser pour attirer des candidats qui vous ressemblent.

Les candidats sont sensibles à ce qu’il n’y ait pas de distorsion entre ce qui est annoncé et la réalité du terrain.

Notre méthode vise à sécuriser la correspondance besoins candidat/manager/entreprise.

Le traitement des données personnelles et notre processus du recrutement s’inscrivent dans le respect de la réglementation en vigueur, notamment RGPD et la charte de déontologie de Syntec conseil en recrutement.  

AMÉLIOREZ LA PERFORMANCE
DE VOTRE ENTREPRISE